1/2 finales cross-country et régionaux lancers longs 2022

Deux compétitions étaient à suivre ce dimanche 20 Février 2022 :


  • 1/2 finales de cross-country à Serres

5 de nos minimes filles étaient présentes car sélectionnées avec l'équipe du comité 84. Motivées par l'enjeu, et pas effrayées par les 3990m, elles (Margot, Cloé, Nina, Coline et Shayna) permettent à la team 84 de prendre une très belle 3ème place. Mention spéciale à Margot Chabanis, qui termine 6ème et obtient sa qualification pour les championnats de France avec l'équipe de la ligue PACA.


Sur le cross long élites, Saïd Kaddour termine 3ème. Déçu par ce résultat en raison de quelques erreurs tactiques, ce fut quand même une belle expérience pour lui en vue des championnats de France (13 Mars). Sur la même course, Pierre Liausu est 71ème.

Driss Tnaibi et Julien Fayolle se sont prêtés à un joli mano à mano durant tout le cross court, qui a souri au premier nommé. Driss est 23ème et Julien 24ème.

Sur un parcours très technique, le cadet Kaïs Ben Aissa prend la 5ème place, et Samuel Vernhes est 54ème. Kaïs est qualifié aux championnats de France.

Tous les résultats ici : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=259182


  • Championnats régionaux de lancers longs à Salon-de-Provence

Comme de coutume, c'est à Salon-de-Provence que se sont rendus nos lanceurs pour les championnats régionaux de lancers longs.

Annia Belmimoun confirme son retour en force, avec un meilleur jet mesuré à 50m19. Elle est championne régionale sénior, accompagnée sur le podium par Anaïs Acquatella (2ème).

En junior, Lise Chabalier a pris des risques et termine 5ème avec un seul essai mesuré à 37m00.

Au lancer de disque espoir, Adèle Aina est 4ème avec 31m37.

Tous les résultats ici : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=259181


Félicitations à tous ! Place aux championnats de France pour certains, et à la préparation estivale pour les autres.