Finale des poussins et équip'athlé BE MI 2021

Ce week-end, l'école d'athlétisme de l'USPA était sur le devant de la scène !


POUSSINS


Le championnat de Vaucluse des poussins s'est déroulé à Villeneuve samedi 5 juin, c'était la première occasion de la saison pour que ces athlètes en herbe sérieux et motivés connaissent l’atmosphère de la vraie compétition.


5 filles et 11 garçons, accompagnés par leurs entraîneurs et les parents volontaires, ont représenté le club de la meilleure manière qui soit : la meilleure équipe des garçons a gagné le classement général (22 équipes classées) et la meilleure équipe des filles s'est classée à la deuxième place sur 15 équipes classées.




Un grand merci aux parents accompagnateurs, indispensables pour le suivi de la compétition.

EQUIP'ATHLE BENJAMINS / MINIMES

Résultats : https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=252533&frmposition=0

Le dimanche 6 Juin à l'Isle sur Sorgue, les BE et MI ont retrouvé la compétition par équipe avec la nouvelle formule de l'équip'athlé. Désormais mixte, il s'agit maintenant d'un véritable interclubs pour les jeunes. Nos deux équipes ont concouru dans la poule N2.


L'équipe des benjamins, malheureusement affaiblie par la blessure d'une jeune athlète, termine sur la 3ème marche du podium avec plusieurs 0. Jade, Juliette, Shayna, Nina, Miléna, Coline, Abdulah et Ethan n'ont pas démérité, et se sont démenés pour rapporter le plus de points à l'équipe. Grâce à cet engagement, ils terminent donc 3ème.

Malgré des absents et seulement 6 athlètes dans l'équipe, les minimes se sont distingués et prennent une superbe 2ème place. Cloé, Manon, Chiara, Justine, Julian et Thomas (avec Marillion en jeune juge) se sont appuyés sur leurs points forts que sont les courses et les sauts, et ont assuré l'essentiel dans les lancers. Ils remportent de fort belle manière le relais 4*60 mixte (2 filles et 2 garçons).

A la vue de ces résultats et de l'impression globale, l'école d'athlétisme de l'USPA se porte très bien. Les entraîneurs sont fiers de l'état d'esprit général des jeunes du club.

FELICITATIONS A TOUS

Les éveils athlé seront quant à eux en compétition le samedi 19 Juin sur le stade du Pontet.