top of page

Kaïs Ben Aissa vice champion de France !

Très grosse performance de Kaïs Ben Aissa lors des championnats de France cadets sur le 2000m steeple. Arrivé à Châteauroux avec la 9ème performance des engagés, il a su tirer son épingle du jeu en réalisant une course solide et intelligente. Il est monté en puissance au fur et à mesure de la saison, pour arriver en pleine forme à ces championnats de France.

Avec un chrono de 5'57"49 (perf de niveau N3), il améliore sa meilleure marque de 11 secondes et s'empare du record régional. Il est vice champion de France !


Nos 4 autres cadets ont eu un peu plus de difficultés à s'exprimer :


Cameron Damedey franchit 1m92 dans les qualifications du saut en hauteur. Pour aller en finale, il aurait fallu égaler son record personnel à 1m95. Ce n'est pas passé loin ! Il s'agit quand même de sa 2ème meilleure performance de la saison.


Simon Vukojevic n'avait pas les jambes pour lutter. Plutôt bien parti sur le 1er 200m, l'énergie a manqué par la suite. Lui qui a découvert le 400m cette année, la marge de progression est encore importante.


32ème des engagés sur le 110m haies cadets, Valérian Boudes gagne quelques places et se classe 25ème. Malgré un mauvais départ, son point à améliorer, il réalise une bonne seconde partie de course. Il sait quoi travailler l'année prochaine.


Un 400m haies avec beaucoup de vent à des premiers championnats de France, ce n'est jamais simple. Encore novice sur cette épreuve, Cloé Berthonnier a eu du mal à gérer ce vent de face et elle est sortie de son schéma de course. Avec une grosse faute sur la 10ème haie, elle termine 3ème de sa série.


L'expérience acquise lors de ce week-end est énorme, et nul doute que nous les reverrons la saison prochaine plus déterminés que jamais !


Félicitations à tous pour votre excellente saison 2022-2023.


Kaïs

Cameron

Simon

Valérian

Cloé

bottom of page