C'est en Bretagne que se sont déroulés les championnats de France de cross-country 2023, dans des conditions dantesques et peu habituelles pour nos athlètes sudistes. Océane Boucasser, qui était sur place, raconte :
Margot Chabanis (cadette) était la première à s’élancer sur le parcours très très boueux de Carhaix-Plouguer. Bien installée dans un groupe tout le long du parcours elle termine à la 107e place pour sa première année en cadette.
Kaïs Ben Aissa (cadet) a connu des mésaventures sur le parcours. Accroché par un autre concurrent dès le départ, il chute, se fait piétiner et arracher son dossard. Il poursuit tout de même sa course (dossard en main) avec à nouveau une seconde chute. Mais après s’être relevé il remonte de nombreuses places pour se classer 93ème.
Les espoirs Kalysta Sidoux et Laurie Ayme étaient très heureuses d’être présente sur ce parcours, elles ont pris beaucoup de plaisirs malgré des conditions inhabituelles pour elles.
Abdelkarim Ezzouhti, qui est un spécialiste du 1500m sur piste, c’était pour lui sa première saison de cross en France. Après avoir réalisé un bon départ, il était tout le long de la moyenne boucle avec le top 20, mais pris par le stress pour sa première course dans la boue, il n’est pas arrivé à terminer. Il a promis de revenir plus fort pour la saison sur piste.
Bravo à tous !
Tous les résultats ici :
Comments